Votre séjour pendant les mesures sanitaires "covid-19"


Bonne nouvelle !

Saint-Véran Culture Développement a reçu l’autorisation d’ouvrir l’Observatoire de Saint-Véran à partir du 27 juin 2020 pour de somptueuses « Nuits découverte du ciel ».

Nous serons donc ravis de pouvoir accueillir sous les étoiles toutes les personnes qui ont réservé leur séjour, en espérant que le ravissement de la vision des galaxies et autres nébuleuses nous fasse oublier, au moins pour un moment cathartique, le désagréable épisode coronaviral.

Bien entendu, déconfinement oblige, certaines précautions seront à respecter pour éviter désagréments, propagations et calamités diverses.

  • Les « gestes barrières » que vous connaissez tous seront à respecter scrupuleusement, le volume intérieur de vie de l’Observatoire n’est pas immense.
  • Vous serez toutefois dispensés du port du masque pendant votre sommeil mais pas ailleurs ni à d’autres moments.
  • Vous serez quatre personnes au maximum par chambre .Vous vous installerez tête-bêche dans les lits superposés. Apportez votre drap-housse, votre taie d’oreiller et votre duvet dans la mesure du possible. Des draps-housses, des taies et des housses de couette à usage unique seront cependant à votre disposition. Vous vous chargerez de l’évacuation de vos « usages uniques », des sacs-poubelles vous serons fournis.
  • Les personnes ne formant pas un groupe de quatre devront partager leur chambre. Si cette disposition ne vous agrée pas, vous pouvez demander l’annulation de votre séjour et en obtenir le remboursement intégral. Cette possibilité d’annulation est maintenue jusqu’au 30 juin 2020. Au-delà, les conditions d’annulation prévues dans nos conditions générales de vente s’appliqueront.
  • Vous vous laverez régulièrement les mains au savon et vous utiliserez du gel hydro-alcoolique à chaque fois que nécessaire, notamment à l’entrée dans l’Observatoire et avant de rejoindre les coupoles.
  • Pour respecter la distance entre les convives au moment des repas, deux services seront mis en place. Il vous sera toujours possible de dîner dehors (doudoune de rigueur, les soirées peuvent être fraîches).
  • Nous vous demanderons d’éviter au maximum les contacts avec le matériel d’observation, la désinfection des oculaires est une affaire délicate.
  • IMPORTANT. Les autorités sanitaires demandent que chaque visiteur lise et signe une charte d’engagement individuel que nous vous demanderons donc de télécharger, d'imprimer, de compléter et de présenter lors de votre arrivée à l’observatoire. Des chartes seront à votre disposition à l'observatoire si vous n'avez pas la possibilité de la préparer à l'avance.

De notre côté, tout est mis en œuvre pour conserver l’établissement dans un état sanitaire irréprochable en accord avec le protocole sanitaire visé par la mairie : désinfection régulière des toilettes, lavabos, éviers, lavage des sols avec du produit désinfectant, désinfection des tables après chaque service, désinfection quotidienne des chambres et du mobilier.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous n’appliquerons pas de surcoût au tarif de votre séjour en raison des dépenses supplémentaires nécessitées par ces mesures de prévention. Il vous sera cependant possible de participer, à votre convenance,  à la prise en charge de ce surcoût, en déposant votre obole dans une corbeille laissée en évidence à cet effet. Nous vous en remercions chaleureusement par avance.

Nous espérons que ces petites contraintes n’assombriront pas votre séjour, que nous vous souhaitons le plus instructif possible sous un des meilleurs ciels astronomiques au monde. Si, si, c’est vrai et mesuré en continu depuis cinq ans !

PS. Toutes ces mesures sont applicables en tant que de besoin et sauf directives gouvernementales nouvelles pouvant les infléchir à tout moment positivement ou négativement.